Cabinet Dentaire Dr THAI & Associés

Diplome d'Université Implantologie Orale et Maxillo Faciale Paris XII

13 place du marché neuf - 91190 Gif Sur Yvette

Le cabinet est ouvert 6 jours sur 7 et nous vous recevons dans la journée pour toutes urgences dentaires.

CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS

Lundi et Jeudi : 9h/12h & 14h/20h
Mardi, Mercredi, Vendredi : 9h / 20h
Samedi : 8h / 18h

01 60 12 45 55
Nous contacter par mail

Elle fait appel à une lampe à iode, qui permet de catalyser et d'augmenter l'effet du produit de blanchiment

Ce produit est constitué essentiellement de Peroxyde d'Hydrogène qui est depuis de longues années utilisé comme bain de bouche, sans aucun effet secondaire connu à ce jour.

Les résultats sont identiques à ceux obtenus avec la technique ambulatoire avec les gouttières (avec utilisation de Peroxyde de Carbamide). Mais ici, ils sont obtenus en 1 heure ou quelques heures. (au lieu de 2 à 6 semaines).

Il est d'ailleurs possible de combiner ces deux techniques. Cela est souvent nécessaire dans des cas difficiles, par exemple de coloration dus aux médicaments.

Les éclaircissements

Les techniques de Blanchiment-Eclaircissement ne sont pas nouvelles en Dentisterie. De nombreuses techniques ont été développées par les Chirurgiens-Dentistes, depuis longtemps, afin d'éclaircir les dents de leurs Patients.

Une technique ancienne

De plus en plus de Patients nous interrogent sur les techniques de blanchiment.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont très intéressées par ce sujet car elles sont soucieuses de leur apparence. Elles réalisent que leur bouche et leur sourire ont une importance considérable dans leur vie quotidienne. Si nous sommes satisfaits de notre aspect extérieur, nous nous sentons bien dans notre peau. Cela a pour conséquence, pour nous, d'avoir une meilleure communication avec les autres.

Une technique ancienne…

Les techniques de Blanchiment-Eclaircissement ne sont pas nouvelles en Dentisterie. De nombreuses techniques ont été développées par les Chirurgiens-Dentistes, depuis longtemps, afin d'éclaircir les dents de leurs Patients.

A cette époque, les techniques étaient longues à réaliser. Les résultats étaient, cependant, acceptables. Toutefois, une perte de l'éclaircissement apparaissait au bout de 3 à 6 mois. Cela nécessitait donc, de la part du Praticien, de répéter ces traitements (et cela obligeait donc le Patient à verser de nouveau des honoraires).

Un traitement en 1 heure !

Aujourd'hui, l'apparition de cette nouvelle technique permet la réalisation du blanchiment en 1 heure au Cabinet et sous le contrôle du Chirurgien-Dentiste.Cette méthode est plus efficace et est plus facile à contrôler.

Au bout d'1 heure ou de quelques heures, vos dents seront probablement aussi blanches que possible. Quelques jours plus tard, une ou deux visites au cabinet dentaire sont effectuées pour contrôler les effets du produit blanchissant.

Il est TRES IMPORTANT de réaliser ces traitements sous le contrôle de votre Chirurgien-Dentiste. Lui seul peut vous donner les indications permettant d'obtenir un résultat optimal.

PRÉCAUTIONS

  • Les femmes enceintes ou qui pensent être enceintes ne doivent pas suivre ce traitement. Les effets à long terme sur la grossesse n'ont pas été étudiés.
  • Les hypersensibilités dentaires peuvent être aggravées.
  • Ne pas utiliser de boissons ou d'aliments acides ou à fort potentiel colorant pendant le traitement comme le citron, l'orange, la réglisse, les produits à base de fruits rouges, le café, le thé, le tabac (coloration par la nicotine et les goudrons), etc.
  • Ne pas porter de rouge à lèvres.
  • L'hygiène bucco-dentaire doit être très régulière pendant et après le traitement.

Ne pas fumer, boire de thé ou café, ne pas manger de fruits rouges ou des aliments à fort pouvoir colorant pendant 24 heures.

Article rédigé par le praticien le 02/05/2014

Fiches patients

  • Les implants

    Qu’est-ce qu’un implant, indications et contre-indications, pose d’implants, prothèses sur implants, greffes osseuses...

  • Les choix esthétiques

    Beauté des dents : blanchiment, facettes et autres solutions esthétiques...

  • L'orthodontie

    Le rôle de l’orthodontie : pour qui ? quand et comment ?

  • Les dents et la santé

    Avoir de bonnes dents est l'un des nombreux facteurs d'un bon état de santé. Retrouvez les sujets directement liés à vos dents et à votre santé en général : alimentation, tabac, ronflements, infections à distance, diabète...

  • Prendre soin de ses dents

    Une bonne hygiène dentaire est primordiale pour conserver des dents et des gencives saines : brossage, dentifrice, fil dentaire, bains de bouche...

  • Les dents chez l’adulte

    Dents de sagesse, détartrage, haleine fraîche, dents sensibles...

  • Les dents de l’enfance à l’adolescence

    Les soins spécifiques pendant la grossesse, la succion du pouce, les premières dents, les caries des dents de lait, les problèmes dentaires des enfants et des adolescents, le rôle du fluor et de l’hygiène bucco-dentaire

  • Les pathologies bucco-dentaires et leurs soins

    Caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...

  • Les gencives

    Reconnaître et traiter les maladies des gencives. Le déchaussement des dents et ses traitements (détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie...)

  • Les prothèses

    Les différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • Informations pratiques

    Conseils pratiques (voyages, vacances) et informations sur le cabinet (honoraires...)

  • Quizz et jeux

    Testez vos connaissances grâce aux quizz et jeux.

  • L'équipement du cabinet dentaire

    Quelques explications sur les différents matériels technologiques utilisés au sein du cabinet dentaire

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr